Live Zitout |زيتوت مباشر الإثنين |17/05/2021

Live Mohamed Larbi Zitout 17.05.2021
لايف محمد العربي زيتوت 17 ماي 2021

بث مباشر زيتوت محمد العربي

رابط حساب زيتوت محمد العربي على باتريون
https://www.patreon.com/mohamedzitout

رابط البايبال :
https://www.paypal.me/algerium

الصفحة الرئيسية على الفايسبوك
https://www.facebook.com/mzitout/

الصفحة الثانية على الفايسبوك :
https://www.facebook.com/mohamedzitout222/

الموقع :

Homepage 3

حساب تويتر :

Homepage 3

قناة اليوتيوب :
https://www.youtube.com/c/MohamedLarbiZitoute

حساب الساوند كلاود :

زيتوت العربيزيتوت اليومزيتوت جديدزيتوت مباشرزيتوت محمد العربي
Comments (1)
Add Comment
  • fouad

    Si on analyse l’histoire de l’Algérie on peut aisément identifier deux périodes qui se sont succédé et qui se sont répété deux fois chacune. La première période est celle de la répression, de la terreur et de la glaciation. La deuxième qui a succédé à la première, est celle de la pseudo-ouverture. La période de terreur de Boumediene a laissé place à celle de Chadli. Celle des années 90 a laissé place aux années d’el-foha. Ce dernier avait promis monts et merveilles à la population tout en livrant le pays à la prédation internationale.
    La conclusion qu’il faut en tirer est à chaque fois que le régime se voit mis en cause sérieusement, il intervient avec assistance française, pour mettre un terme au processus pseudo-ouvert et entamer une phase de terreur et de glaciation. Avec le chef des colons , le terroriste chengriha, on est au début de la troisième phase de glaciation et de terreur après celle de Boumediene et celle des années 90.Une fois que les colons ne se sentent plus menacés, ils joueront la pseudo-ouverture , en ramenant un pantin pour leur faire gagner du temps.
    Le grand problème est que cette nouvelle phase que veut entamer le terroriste chengriha et probablement kaidi par la suite avec l’assistance de nezzar et tewfik, souffre de plusieurs défis. Le premier est que ce n’est pas sûr que le peuple de 2021 puisse donner 13 ans comme il a donné à boumediene et donner 10 ans comme il a donné aux généraux français qui étaient à la tête de l’armée après la décennie rouge. Le deuxième est le personnel vieillissant de l’état-major de l’armée qui est incapable de suivre l’évolution de la société. Il ne s’agit pas d’âge mais de façon de gouverner. Ils croient toujours que c’est normal qu’un militaire puisse décider et faire de la politique dans le pays. Quand le terroriste chengriha vilipende les réseaux sociaux , ça vous indique la détermination de ces terroristes à maintenir le pays en dehors de l’évolution du monde. Le troisième , est qu’il n y a plus d’Argent dans les caisses. Or l’une des conditions des occidentaux aux généraux est de ne pas développer le pays et de maintenir le pays dans une situation de dépendance et de sous-développement en échange de leur soutien aveugle. Comment peut-il gérer cette contradiction d’autant plus que tous les experts sérieux parlent de cessation de paiement pour décembre 2021 ou janvier 2022. Surtout, qu’en sachant qu’un militaire en fonction et qui fait de la politique, ça fait pousser des épines dans une terre et non des fleurs, car il est fait pour le combat et la guerre.
    Ya chengriha , yal irhabi. Depuis quelques temps tu simules le mulet de gaid salah en intervenant fréquemment à la télévision, comme si tu avais des choses à dire. La dernière est celle d’aujourd’hui ou tu as asséné des menaces à l’égard du peuple en levant ton bras et ton index. Tu lèves ton bras et ton index tout en parlant des sujets qui te dépassent et dont tu n’en connais même le sens. D’abord qu’est tu fous au ministère de la défense et à la tête de l’armée. Tu as 76 ans, tu as un problème de prostate, tu pisses tout le temps dans ton pantalon. La loi militaire exige que celui qui a plus de 64 ou 65 doive obligatoirement aller en retraite. Comment peux-tu parler au nom de l’armée dans ces conditions.
    En plus tu parles au nom du peuple. Qui es-tu pour parler au nom du peuple. Quelqu’un t’a élu ? tu représentes qui ? es-tu un homme politique pour parler de politique ? as-tu la formation nécessaire pour parler de politique ? Qui es-tu? Who are you pour pouvoir menacer le peuple? CHKOUN ANTA?

    De quel peuple tu parles ? De celui que tu réprime tous les jours ? De ceux que tu emprisonne? Tu sépares des enfants de leurs parents et tu oses parler de peuple. MATAHCHEMCH.
    Je suis choqué, ya chengriha de la facilité avec laquel vous parlez de la révolution. Comme si vous avez une quelque relation avec ce passé honorable Encore une fois matahchemch ? Et ce n’est pas en nous ramenant Boupacha et drif ( qui disaient hier abat le colonialisme et maintenant qui disent vive le néo-colonialisme ) qui vous permettraient de parler au nom de la révolution. Krim belkacem allah yerrahmou disait à son interlocuteur qu’ils étaient prêts à mener une autre guerre de sept ans pour le sahara. C’était autre chose que de livrer le sahara à l’insécurité, au viol et la prédation internationale comme vous le faites YA WAHD EL KHAMADJ. Tu penses qu’en mettant une tenue militaire, en se mettant sur une estrade en compagnie d’un personnel trié sur le volet et en ramenant une caméra, ça va faire de toi un chef d’état major, aux yeux du peuple. YAKHI BOUHALI YAKHI.
    Mais…. Il y a très longtemps que j’ai arrêté de vous culpabiliser vous les généraux traitres, criminel et décideurs. Aujourd’hui, après près de 60 ans de néo-colonialisme, après deux de révolution populaire ou le peuple est sorti les mains nues pour vous dénoncer et demander un état civil et non-militaire, je porte l’entière responsabilité à ceux qui obéissent à vos ordres. D’autant plus qu’après avoir tourné la mascarade du 12 juin vous allez envoyer l’armée se battre pour le compte de la France au sahel. Ça sera le début de l’effondrement de l’armée. Vous ne réussirez pas là où ont échoué les américains, les soviétiques, les français et les saoudiens au yemen.
    Et ça sera toi ya chengriha qui va sonner le glas de cette armée et ceux qui porteront l’entière responsabilité, ce sont ceux qui continuent à t’obéir, à toi et indirectement à khaled nezzar et tewfik. Ces deux derniers, comme je le pense, ils sont en train de jouer le rôle de bouchenak et bacri qui avait précédé l’agression de l’Algérie par la France en 1830. Encore une fois, ceux qui porteront la responsabilité ce sont ceux qui obéissent à vos ordres et en même temps voient que vous alliez les mener vers un double mur. Celui de la faillite financière du pays et celle de la colonisation après avoir fait effondrer l’armée.