Live Zitout | زيتوت مباشر الثلاثاء (105) |23/02/2021
Live Mohamed Larbi Zitout
لايف محمد العربي زيتوت
بث مباشر زيتوت محمد العربي
رابط حساب زيتوت محمد العربي على باتريون
https://www.patreon.com/mohamedzitout
رابط البايبال :
https://www.paypal.me/algerium
الصفحة الرئيسية على الفايسبوك
https://www.facebook.com/mzitout/
الصفحة الثانية على الفايسبوك :
https://www.facebook.com/mohamedzitout222/
الموقع :
حساب تويتر :
قناة اليوتيوب :
https://www.youtube.com/c/MohamedLarbiZitoute
حساب الساوند كلاود :
C’est un grand bonheur de retrouver le hirak et ces belles images qui viennent d’Alger. Ceci montre l’ampleur de la prise de conscience qui s’est emparée de la population. Plus que ça. La population a compris que sortir dans la rue et prendre possession celle-ci, sont les clés pour faire tomber ce régime néocolonial. Quant à la manifestation des étudiants et leur magnifique résistance, elles ont montré que le régime n’est pas prêt à céder d’un iota le pouvoir au peuple. D’où la nécessité, pour la population, de poursuivre le hirak. Aujourd’hui, des signaux viennent du régime et qui indiquent que le régime est tenté par la manoeuvre. D’abord la désignation de NOÉ ,Salah Goudjil (HACHA SIDNA NOUH AALAYHI SALAM ) à la tête de ce que le régime appelle le sénat (HACHA MAN YESMAA).Ce qui indique la volonté du régime à procéder à un autre replâtrage similaire à celui du franco-émiratis GAID FAYEH. C’est ce dernier, rappelons-le , qui a ramené LAKHBARDJI et qui a laissé le pays dans l’impasse. L’autre manœuvre est celle de lakhbardji , qui raconte et qui promet monts et merveilles à la population. Un homme, qui n’a même pas fichu de livrer des appartements à des gens qui en ont fait la demande il y a 20 ans et qui ont payé leur dû rubis sur ongle, vient aujourd’hui nous dire qu’il est capable de gérer le pays. Celui qui a chapeauté le secteur le plus corrompu vient, comme si de rien était et en se mettant dans la peau d’un président (HACHA MAN YESMAA), nous dire qu’il peut solutionner les problèmes de l’Algérie. Peut-on confier sa maison à un voleur et de surcroit un criminel contre l’humanité, voir un traitre ya lakhbardji?Lakhbaiti chengriha n’est pas en reste. Il appelle les algériens à l’unité tout en les mettant en garde contre les campagnes de désinformations. C’est à dire les gens qui élèvent la conscience des algériens . Par contre, il aime bien POPEYE de benguernina qui vient encore une fois insulter les algériens de Kabylie. POPEYE ne menace pas l’unité de la nation, évidemment .Ce sont les hirakistes qui menacent l’unité, selon la petite cervelle de lakhbaiti. En réalité, on ne sait pas s’il s’adresse aux algériens ou aux clans du régime. Ce que je vois, c’est que les algériens sont unis et ils n’ont jamais été unis comme ces jours-ci, depuis le hirak.
Parlons des choses plus sérieuses ya lakhbaiti chengriha. Parlons de LA DAWLA MADANIA. Peux tu me dire,qu’est ce qu’un officier de renseignement a à dire à un ministres de la santé , de l’économie, de la culture ou des sports ? Comment peux tu penser qu’un militaire peur gérer la chose publique? Vous voyez bien le résultat après 60 ans. Un désastre absolu. Un pays effacé politiquement et géopolitiquement de la scène internationale. Sans parler, bien entendu, de la déperdition dans laquelle se trouve la population. Cette dernière n’a d’autres choix que l’exil pour sa jeunesse au pays de vos chouakers. Un officier des services ya chengriha, ça collecte de l’information et ça les remonte à l’homme politique élu (lui-même n’est pas n’importe qui ). Ce dernier, en fait une analyse politique , (je dis bien politique et non sécuritaire) duquel une décision politique doit être articuler. Ya chengriha, ya omri, un officier des services de renseignement qui a passé toute sa vie dans une caserne et qui dicte sa loi à un ministre doté d’un PHD, c’est comme demander à un mécanicien de faire une opération chirurgicale à un malade. Ya chengriha, quand tu es parti en suisse en montrant tes intestins à tous les services de renseignement occidentaux, ce sont des mécaniciens qui t-ont opéré ou examiné? Bien sûr que non chengriha, surtout que tu es jeune MACHALLAH AALIK.
L’absence chez vous d’une lecture politique des rapports sécuritaires qui parviennent à vos bureaux, fait que vous n’attendiez pas la reprise du hirak. C’était une surprise pour vous malgré les rapports qui ont débarqué dans vos bureaux. Alors que moi,qui suis à 6000 km et qui suis un être quelconque, savais pertinemment que le hirak allait reprendre tôt ou tard. Ya chengriha, je m’adresse à toi et les généraux qui t’entourent. Cette gestion qui consiste à ce que l’armée décide de la chose politique et qui confie la gestion de la société et des institutions étatiques à la police politique, c’est-à-dire au DRS, a montré ses limites. Ça ne peut pas continuer. Il faut que ça s’arrête . Plus vite vous comprendriez, mieux ça sera. Il y a un autre moyen par contre : la matraque combiné à la dahdahisation. Dans ce cas, vous allez très mal finir, toi et ton entourage. À BON ENTENDEUR